Objectifs détaillés

Le projet était de faire une simulation de vol d'hélicostat proche de la réalité, que l'on aurait pu contrôler à l'aide d'une application Android sur smartphone.

Pour cela, nous devions faire cinq parties :
- La modélisation 3D : Il fallait réussir à modéliser un décor ressemblant à un Hangar, ainsi qu'un hélicostat (hélices, support et ballon) fidèles à la réalité.
- La partie physique : Le comportement de l'hélicostat devait être le plus proche possible de la réalité (déplacement concret, stabilisation, ...).
- La partie graphique : Nous devions réussir à avoir une interface homme-utilisateur, et la gestion de caméras (à partir de différents angles).
- L'application Android : Nous devions avoir une application Android sur laquelle, à partir d'une adresse IP donnée, on pouvait envoyer des données à un serveur hébergé sur un ordinateur, lançant déjà le simulateur, grâce à un client présent dans l'application.
- Divers autres objectifs : un serveur UDP, réceptionnant les données envoyées par l'application Android, ainsi que la programmation d'un microcontrôleur, qui aurait permis de déplacer la véritable maquette de l'hélicostat. Nous avons cependant abandonné cette dernière partie, par manque de temps, après le départ d'un membre de l'équipe.