Refonte de l'application » History » Version 1

Charles Neau, 03/28/2013 02:16 AM

1 1 Charles Neau
h1. Refonte de l'application
2 1 Charles Neau
3 1 Charles Neau
h2. Passage à une application pour Android 4+
4 1 Charles Neau
5 1 Charles Neau
Nous avons jugé bon de modifier l’application existante afin qu’elle respecte les codes imposés par les versions d’Android supérieur à la 4 est donc d’utiliser le thème « Holo ».  De plus, depuis la version 4, Android tablette et Android smartphone se sont unifié et les applications Android 4+ sont désormais compatible tablette et smartphone, raison pour laquelle nous nous sommes concentrés sur l’application pour téléphone uniquement. Toutefois nous n’avons pas eu le temps de mettre en place ce qu’il fallait pour que la mise en forme soit bonne pour chaque taille d’écran.
6 1 Charles Neau
7 1 Charles Neau
h2. Respect des codes de programmation Android
8 1 Charles Neau
9 1 Charles Neau
Bien qu’ayant gardé une grande partie du code de la précédente application, nous avons repris certaines choses au niveau de la structure de l’application. Par exemple, nous avons affiché. En faisant cela, nous facilitons la modification future, la traduction de l’application et nous respectons au mieux les bonnes pratiques de la programmation Android, retirant au passage une trentaine de Warning dans Eclipse. En utilisant le thème Holo nous respectons aussi au mieux les consignes de développement d’une application, car les ressources graphiques de ce thème sont intégrées dans tous les nouveaux terminaux Android et assure une compatibilité optimum. 
10 1 Charles Neau
11 1 Charles Neau
Ci-dessous, l’arborescence du projet Eclipse de l’application smartphone.
12 1 Charles Neau
13 1 Charles Neau
h2. Fonctionnement / Enrichissement
14 1 Charles Neau
15 1 Charles Neau
Au fil du projet, le faible nombre de boutons de l’application commençait à poser des problèmes d’ergonomie. À force d’avoir rajouté des fonctionnalités au simulateur, l’application commençait à manquer cruellement de moyen de contrôler le simulateur, il était donc primordial d’ajouter des boutons à cette application. C’est pourquoi nous avons ajouté un bouton de décollage, un bouton d’atterrissage et un autre de type switch qui est un interrupteur ON/OFF pour les moteurs. Lorsque ce dernier est actionné, il affiche ou masque les autres boutons de contrôle. 
16 1 Charles Neau
17 1 Charles Neau
Désormais à l’exception des caméras, tous les contrôles du simulateur ont été implémentés dans l’application Android et il est totalement contrôlable à l’aide de cette dernière.
18 1 Charles Neau
19 1 Charles Neau
	Nous avions également pour projet de faire en sorte que les boutons de rotation puissent être actionnable de façon continue et donc induire une rotation continue elle aussi, mais par manque d’une vraie solution et de temps pour le faire de façon correcte cette fonctionnalité est restée sur le papier.