Présentation synthétique du projet

Notre projet fait suite à un projet tuteuré de l’année dernière portant sur la réalisation d’un simulateur pour l’AR Drone de la société Parrot. Nos objectifs étaient donc de construire un drone physique, d’améliorer le simulateur existant, et d’établir une connexion entre une application Android et ces deux supports.
A la base, nous étions deux équipes de cinq : une sur le drone et l’application Android, et une sur la simulation et la modélisation. Néanmoins, la complémentarité des deux projets ne faisant aucun doute, nous avons décidé d’un commun accord avec nos tuteurs de rassembler les deux projets et de faire une refonte de l’attribution des tâches, de sorte que l’on puisse travailler organisés en binômes.
Ce projet tuteuré est remarquable, car il regroupe des domaines diamétralement opposés, tels que l’informatique embarquée, la modélisation en 3D, la programmation Android, la programmation en C, utilisant une bibliothèque orientée vers la simulation, ainsi que l'établissement d’un réseau reliant plusieurs périphériques.
Ces domaines très différents sont néanmoins complémentaires dans le cadre de notre projet.