Microcontrôleur RX62

RX62N

Le RX62N est une carte utilisée pour le développement, avec ses nombreux périphériques qui permettent un débogage bien plus facile qu’avec une carte embarquée.
Parmi ces périphériques, on notera les deux qui nous ont le plus servi, le port série relié directement à un connecteur DB9 ce qui rend la liaison avec un ordinateur beaucoup plus facile, et la présence d’un afficheur de 2 lignes de 8 caractères qui permet de suivre le déroulement du code. Cette carte de développement possède aussi un port USB, un port ethernet et de nombreuses broches pouvant servir à différents usages.
Nous avons donc commencé par travailler avec le RX62N pour prendre en main cet outil étant donné que nous avions travaillé avec le M32 dans nos cours d’embarqué. Toutefois, n’utilisant que très peu des possibilités fournies par le RX62N et celui-ci étant trop volumineux pour être embarqué, nous avons rapidement continué le développement sur la carte embarquée que nous avons dessiné avec l’aide de M. Kauffmann et réalisée par M. Sanchez, qui était, elle équipée d’un RX62T.

RX62T

Le RX62T est la version que nous avons embarquée sur le quadricoptère. La carte de développement devant être de taille et de poids minimaux, nous avons réduit les périphériques au minimum.
Au final, la carte embarque en plus du microcontrôleur deux ports série pour communiquer avec le module wifi et avec l’ArduPilot, une diode pour s’assurer de la mise sous tensions, trois connecteurs pour brancher d’autres diodes, utiles pour le débogage, un oscillateur pour s’assurer du bon cadencement du RX et du circuit d’alimentation.

Dernière mise à jour : 24/03/2013 22h02
Auteur : Nicolas COSNARD