Conclusion

Ce projet nous a permis de découvrir le fonctionnement d’un groupe de travail sur un projet conséquent. L’organisation des tâches entre les différentes personnes sur un projet conséquent a été quelque chose de nouveau, ce qui nous a permis d’avoir une vision concrète d’un projet professionnel. Étant donné le nombre d’étudiants investis dans ce projet, la communication a été un facteur important dans la bonne conduite de cette réalisation, ce que nous avons réussi à mettre en place au fur et à mesure que le projet avançait.

Cette expérience nous a aussi montré l’importance d’une gestion de projet a priori afin de nous guider pas à pas dans durant ces trois mois. De plus, le fait de respecter une date de livraison du travail, nous a imposé un travail rigoureux et méthodique.

Nous sommes cependant déçus de ne pas avoir pu aller au bout de ce que nous avions prévu de réaliser, car malgré le fait que le drone puisse voler, cela aurait été une vraie satisfaction que nous puissions le contrôler uniquement avec notre propre matériel.