Bilan technique

Ces quatre mois de projet nous ont permis de réaliser de nombreuses choses, bien que l’intégralité des objectifs n’ait pas été atteinte. En effet, les nombreuses difficultés techniques rencontrées nous ont poussés à réviser nos objectifs, pour finalement nous concentrer sur l’essentiel.

Ainsi, nous avons réussi à faire voler le drone avec le nouveau matériel, en utilisant la carte ArduPilot, en contrôlant via la télécommande RC. De plus, nous avons déterminé un algorithme de stabilisation efficace qui permet de stabiliser le drone en lui donnant une consigne de hauteur, malgré d’éventuelles perturbations.

Nous avons aussi réussi à développer les premières fonctionnalités sur le RX62T, après une période d’apprentissage nécessaire à la prise en main de ce nouveau microcontrôleur et des outils associés. Nous avons réalisé un code fonctionnel pour l’utilisation des ports série servant à la communication avec d’une part l’ArduPilot et d’autre part le module WizFi 220.

Concernant ce dernier, nous avons défini un ensemble de commandes de configuration qui permettent d’assurer un fonctionnement optimal et le plus simplifié possible, en limitant les interventions de connexions aux seuls périphériques, plus aisés de paramétrage.

Dernière mise à jour : 24/03/2013 22h02
Auteurs : Axel FAURE, Pierre GUINAULT, Benjamin RIVRAY, Nicolas COSNARD