Saisie d'un schéma » History » Version 3

« Previous - Version 3/74 (diff) - Next » - Current version
Jacques LAFFONT, 09/22/2010 04:18 PM


Saisie d'un schéma


1.1 Présentation des outils de saisie de schéma

Dans cette première partie, vous allez apprendre les outils de base nécessaires à la saisie de schémas électriques. Nous vous présenterons les barres d’outils essentielles, les bibliothèques de composants…

Nous présentons trois manières de saisir un schéma électrique :


1.2 Présentation simple page

Cette présentation est adaptée à la saisie de schémas électriques de petites dimensions. La saisie ne s’effectue que sur une seule page.


1.3 Présentation multipages

Cette présentation est adaptée à la saisie de schémas électriques de grandes dimensions (au moins deux pages de schémas), mais elle présente l’inconvénient d’être légèrement difficile à lire par rapport à la présentation hiérarchique détaillée dans la partie suivante. Néanmoins, chaque page peut contenir une partie spécifique du schéma, lié aux autres pages par des entrées/sorties, rendant ainsi la lecture aisée.


1.4 Présentation hiérarchique

Cette présentation est adaptée à la saisie de schémas électriques de grandes dimensions (au moins deux pages de schémas), et elle présente l’avantage d’être relativement facile à lire. En effet, le schéma électrique est construit sous forme de blocs liés entre eux.


1.1 Présentation des outils de saisie de schéma

Création préalable d’un projet Cadence

On suppose que vous avez créé un projet Cadence auparavant.

Dans « Project Manager », choisir « Design Entry ».

hdl

Sans_titre.png (49.3 KB) Mohamed Ouameur, 06/01/2012 11:09 AM