Bilan personnel P17AB05 ESC à base de synergy » History » Version 1

axel BARRIEUX, 03/31/2021 12:08 PM

1 1 axel BARRIEUX
h1. +*Bilan personnel*+
2 1 axel BARRIEUX
3 1 axel BARRIEUX
Dans ce projet, nous avons su mobiliser nos compétences en termes de recherches efficaces pour s’informer, se documenter à propos de notre sujet et comprendre en quoi il consiste assez rapidement. Grâce à ce projet, nous avons aussi réussi à faire face aux différents problèmes rencontrés par nous-même, nous avons donc gagné en autonomie au niveau du travail. 
4 1 axel BARRIEUX
5 1 axel BARRIEUX
De plus, nous avons mis en pratique nos connaissances acquises dans l’école notamment sur la programmation (registres à configurer) mais également sur l’aspect puissance et la carte à faire sur un logiciel de CAO. Nous avons su allier nos capacités à nous documenter, à chercher les informations et les comprendre et en même temps à utiliser les compétences acquises en programmation pour réussir à développer un programme en langage C qui permette de répondre au cahier des charges. 
6 1 axel BARRIEUX
7 1 axel BARRIEUX
Ce projet nous a permis de comprendre une nouvelle notion concernant le contrôle moteur, en utilisant des notions déjà connues, mais nous avons aussi approfondi ces connaissances dans les notions connues, comme en programmation ou au niveau de l’électronique de puissance.
8 1 axel BARRIEUX
9 1 axel BARRIEUX
Nous avons également développé ou amélioré des connaissances dans l’organisation, ou encore le travail en équipe. En effet, il n'est pas toujours facile de travailler en équipe: nous n’étions pas toujours d’accord sur le cahier des charges ou sur ce que nous demandait le client ou sur les différentes façons possibles de réaliser une tâche. 
10 1 axel BARRIEUX
11 1 axel BARRIEUX
Le travail d’équipe peut nous permettre de réaliser un travail en moins de temps en se divisant les tâches à réaliser. En termes d’organisation, nous avons su justement nous diviser le travail mais également, à réaliser tout un ensemble de planning (Gantt, WBS, cahier des charges) à respecter et surtout à ne pas s’en éloigner pour éviter de se disperser. 
12 1 axel BARRIEUX
13 1 axel BARRIEUX
Enfin, nous avons développé des compétences dans la synthèse de notre travail pour communiquer à un public notre avancée et le contexte de notre projet. En effet, lors des différentes revues de projet, nous n'avons dû retenir et présenter que la partie la plus importante de ce que nous avions fait. Il a aussi fallu résumer mais également vulgariser notre travail pour le faire comprendre à tout le monde en un temps limité.