Réponse aux enjeux

Ce projet d'automatisation du contrôle de serrage au couple de boulons sur bloc de traction TGV portait trois enjeux, auxquels notre application a répondu.

Réduction d'erreurs

L'application actuelle ne demande à l'opérateur que très peu d'informations à saisir, cela dans le but de réduire les erreurs humaines pouvant être commises. La base de données devant être correcte, la majeure partie des informations utilisées durant la vérification, sont donc sans erreurs.
Pour aussi assurer une vérification complète, celle-ci est validée seulement si toutes les zones et tous les boulons ont été vérifiés. Ainsi, l'oubli d'une étape de la vérification est impossible.

Réduction du temps de vérification

L'automatisation de la vérification permet de réduire considérablement le temps de vérification et le temps d'archivage des photos. En effet le séquençage par l'application des étapes de vérification permet d'effectuer un contrôle dynamique et efficace. Concernant le temps d'archivage, vu qu'il est automatique l'opérateur ne consacrera pas du temps à sauvegarder sur un ordinateur les photos prises. L'utilisation permettrait de réduire, presque de moitié le temps d'une vérification.

Réduction des coûts

La réduction du temps passer à la vérification et à l'archivage, permet à l'entreprise réduire le temps de travail et ainsi les heures payées. La réduction d'erreurs humaines possibles évite aussi le risque d'accidents et donc de réparation. Cela peut s'avérer être un gage de fiabilité et de sûreté vis-à-vis des clients de l'entreprise.

3.Perspectives

hoursSaving.png