1. Acteurs du projet

Les acteurs de notre projet sont les suivants :

Les clients

M. Mehdi Mounsif

Doctorant à l'institut Pascal, Mehdi Mounsif travaille sur des nouvelles architectures d'apprentissage pour permettre de transférer des lois de contrôle entre robots. Au cours de ses travaux, il a implémenté un célèbre algorithme de planification de chemins (l'algorithme A* ou A star) et envisage peut-être d'en implémenter d'autres reposant sur l'utilisation de réseaux de neurones. Il a donc proposé le sujet de projet Génie Électrique qui fut le nôtre afin de disposer d'un système de démonstration.
Nous avons bénéficié de son avis et de ces conseils à différentes étapes du projet notamment lors des revues.

Le tuteur technique

M. Sébastien Lengagne

A la fois tuteur technique et client, M. Lengagne nous a suivi tout au long du projet afin de vérifier si le projet et son avancée satisfaisaient ses exigences d'une part. D'autre part, il nous a conseillés, aidés à prendre du recul parfois, et aiguillés vers les bonnes pratiques de l'activité de projet industriel.

Le tuteur industriel

Isabelle Goi

Mme. Goi nous a conseillés tout au long du projet sur les aspects gestion et management de projet, ainsi que sur l'utilisation des outils et les présentations orales.

Les développeurs (nous)

Changhong Xu

Jean-Baptiste Frau

Le sous-traitant

M. Antoine Belin

Antoine Belin nous a assisté dans la mise en place de notre système de démonstration sur la table d'essais, qui nous a été prêtée à l'institut Pascal. Il a, en outre, conçu un support adapté à la table d'essais qui permet de fixer une à deux webcams Logitech C170.