Conclusion

La reconduite du projet une année supplémentaire avec un nouveau groupe de projet a donc permis d'améliorer et de valider les points suivants :
  • L'identification et la validation du modèle à partir des équations mécaniques et électriques théoriques ainsi que les données associées fournies par le constructeur des galvanomètres.
  • La validation du comportement de la régulation RST en simulation, d'une part sur Scilab et d'autre part directement sur la cible.
  • La commande des deux galvanomètres en simultané, avec l'affichage d’une matrice de 25 points sans scintillement en respectant le cahier des charges sauf sur le point concernant la précision requise.

En conclusion, malgré les efforts consentis cette année et une avancée significative du projet, il reste tout de même des points à aborder pour améliorer les performances de l’asservissement de la visée laser. En effet, il est nécessaire d'augmenter encore la précision du système et d'implémenter celui-ci sur un dispositif définit par le client et disposant de moins de ressources.

<-- 3. Asservissement

Bilan personnel -->