Introduction

Dans le cadre de notre cursus, nous sommes amenés à faire un projet industriel d’un an qui débute du second semestre de la 4ème année du cycle d’ingénieurs et qui prendra fin avant de partir en stage en 5ème année. Notre projet s’agit de commander un moteur à courant continu à l’aide du logiciel “Matlab ou Scilab”.

Ce projet s’avère très intéressant et très enrichissant pourvu de notre expérience professionnelle et nous permettra de nous initier sur le métier d’un ingénieurs afin de bien connaître les attentes du clients dans une situation réelle au sein d’une entreprise..

Ce projet présente non seulement des aspects techniques comme nous l’avons toujours fait dans nos projets précédents mais il présente en plus un aspect important qui est de mettre en pratique la gestion de projet.

Le but de rapport d’avant-projet est de vous faire faire une présentation exhaustive de la gestion de projet ainsi les solutions techniques que nous avons proposé au client.
Donc ce rapport expose le travail effectué depuis le début du projet et le travail qu’on devrait effectuer dès le début du 5A.