Mise à jour

Récupération des fichiers de configuration

Afin de simplifier la mise à jour de l'application, la commande ant recover-config vous permet de récupérer les fichiers de configuration depuis une version précédente. Toutefois, pour cela, il faut que toutes ces versions soient décompressées dans un même dossier et que le nom de dossier résultant de cette décompression (de la forme "esup-geisha-X.Y.Z") ne soit pas modifié.

Récupérer plus de fichiers

Par défaut, les fichiers récupérés sont les principaux fichiers de configuration :
  • build.properties,
  • properties/config.properties,
  • properties/i18n/bundles/Custom_*.properties.

Comme l'application peut être grandement personnalisée, vous avez pu modifier ou ajouter de nombreux fichiers, que soit au niveau de la configuration, du style ou même des sources de l'application. Pour être récupérés, tous ces fichiers doivent être indiqués dans le paramètre custom.recover.files du fichier build.properties.

Si des modifications en profondeur ont été apportées sur l'application, l'administrateur devra s'assurer qu'aucun conflit n'apparait entre ces modifications et la nouvelle version. Au delà d'un certain nombre de modifications, la mise à jour de l'application peut devenir compliquée à cause de ces conflits. Il est alors conseillé de gérer une version de développement avec des outils adaptés.

Mise à jour de la base de données

Pour assurer la cohérence entre l'application et la structure de la base de données, le numéro de version est stocké en base. Si celui-ci ne correspond pas à la version de l'application déployée, celle-ci est inutilisable et affiche un rapport d'erreur.

Ainsi, lors de la mise à jour de l'application, il est indispensable de mettre à jour également la base de données avec la commande ant upgrade.

Ceci concerne la base de données de l'application (base MySql) et non la base GEISHA. L'administrateur doit donc s'assurer que la base GEISHA dont il dispose est compatible avec l'application.