Un second moyen de communication

Nous avons donc développé une seconde solution où l'ordinateur prend une capture d’écran et l'analyse afin de trouver les contours de la grille, pour ne plus à avoir à placer la grille manuellement comme nous l'avons vu précédemment (cf …). Une fois les coins de la grille trouvés, nous nous en servons pour trouver les positions de chaque bonbon sur l'écran afin de pouvoir les bouger par la suite.

Figure n°33 : grille placé automatiquement

Nous utilisons les coordonnées des coins, et nous divisons la distance comprise entre le coin de gauche et le coin de droite puis la distance comprise entre le coin du haut et celui du bas par un nombre de colonnes et un nombre de ligne qui sera envoyer par l'utilisateur depuis le smartphone. Avec cette opération, nous pouvons déduire le nombre de cases entre chaque point qui correspondra à une position de bonbon. Ces positions sont toujours stockées dans un tableau de coordonnées, puis traitées de la même façon par la classe robot de java.

Cependant il y a toujours quelques inconvénients avec cette solution, par exemple l'utilisateur doit encore intervenir pour fermer la fenêtre de redimensionnement une fois que ce dernier est terminé coté smartphone. On aurait pu fermer la fenêtre en envoyant depuis le smartphone une chaîne de caractère mais cela imposer un serveur plus complexe qui aurait dû gérer les différentes données pour enchaîner les étapes alors que notre but était de faire le minimum d'action du côté du pc pour respecter au mieux les objectifs.

33.png (82 KB) Nicolas Raymond, 03/22/2015 07:29 PM