Support #1963

Besoin renseignements pour ESUP-GEISHA

Added by Agnès FAYOLLE about 9 years ago. Updated about 9 years ago.

Status:ClosedStart date:09/19/2012
Priority:NormalDue date:
Assignee:Jérôme TRUFFOT% Done:

0%

Category:Saisie des services
Target version:0.2

Description

Bonjour,

notre campagne de saisie du service prévisionnel dans ESUP-GEISHA devrait démarrer début octobre.
Nous n'allons pas utiliser le workflow de validation, par contre nous souhaitons pouvoir valider une saisie et la transférer dans notre Geisha actuel afin de préparer la saisie du service réalisé pour la gestionnaire (pour cela nous allons créer un programme en interne).

Nous aimerions donc pouvoir rendre non modifiable le service prévisionnel d'un enseignant (visualisation uniquement). On suppose que cela est possible mais après plusieurs essais (notamment simulation d'un paiement) le service reste modifiable (ajout/suppression de destinataires ou lignes services).

Que faudrait-il que l'on fasse ? quelles sont les tables à mettre à jour ?

Ma demande n'est peut-être pas très claire et on peut en reparler oralement.

Cordialement.
Agnès Fayolle.

esup-geisha-admin.png - paramètres d'ouverture/fermeture de la saisie des services (71.1 KB) Jérôme TRUFFOT, 09/19/2012 11:28 AM

History

#1 Updated by Jérôme TRUFFOT about 9 years ago

  • File esup-geisha-admin.png added
  • Category set to Saisie des services
  • Assignee set to Jérôme TRUFFOT
  • Target version set to 0.2

Bonjour,

La gestion des périodes d'ouverture/fermeture de la saisie des services n'a malheureusement jamais été clarifiée. A défaut, nous avons ajouté 2 paramètres afin de pouvoir ouvrir ou fermer facilement les saisies à la demande des DRH :
- Date d'ouverture de la saisie des services,
- Date de fermeture de la saisie des services.

Ces paramètres sont modifiables dans l'interface d'administration du canal (voir capture d'écran ci-jointe). Ils impactent l'ensemble de l'établissement, donc on ne peut pas avoir des plages différentes suivant les composantes, ce qui n'est pas forcément idéal...

Je suis sincèrement désolé que nous n'ayons pu faire mieux. De plus, la politique actuelle de nos 2 universités ne me rende pas optimiste quand à une évolution de la situation.

Cordialement,

#2 Updated by Agnès FAYOLLE about 9 years ago

Bonjour et merci.

En ce qui concerne les dates d'ouverture et fermeture, je les ai vu et déjà implémentées.

Par contre, je suis surprise, car si je comprends bien le service d'un agent est modifiable à tout moment via ESUP-GEISHA.
J'en déduis donc que lorsque les paiements sont faits par la DRH, l'application est fermée et que les modifications éventuelles se font via le logiciel GEISHA actuel.

Sinon peut-être me suis-je mal fait comprendre !

Cordialement.
Agnès Fayolle.

#3 Updated by Jérôme TRUFFOT about 9 years ago

Effectivement, le fonctionnement est étonnant parce que les DRH n'ont jamais pris le temps de clarifier ce point. Au départ, le service des enseignants était modifiable tout au long de l'année universitaire courante tant qu'il n'était pas édité. On s'est rendu compte que ça ne correspondait pas au fonctionnement habituel des établissements qui définissent des périodes durant lesquelles les enseignants doivent renseigner leur service prévisionnel. On s'est donc retrouvé à devoir bloquer la saisie des services à une date donnée, d'où le développement de ces 2 paramètres d'ouverture/fermeture de la saisie.

Donc actuellement, la DRH défini une période durant laquelle les enseignants pourront saisir leur service prévisionnel via le canal ENT Esup-Geisha. Durant cette période, ce service est modifiable même s'il est édité par les composantes (elles se servent de l'édition pour faire une impression papier). En dehors de cette période, le service ne peut pas être modifié via le canal mais uniquement via le client Geisha habituel donc par les corresponds Geisha. La saisie via le canal ne sert que pour le service prévisionnel donc longtemps avant tout paiement.

Cordialement,

#4 Updated by Agnès FAYOLLE about 9 years ago

Bonjour et merci pour ces informations.
Nous allons voir comment nous organiser pour la saisie.

Bien cordialement.
Agnès Fayolle.

#5 Updated by Jérôme TRUFFOT about 9 years ago

  • Status changed from New to Closed

#6 Updated by Jérôme TRUFFOT about 9 years ago

  • Tracker changed from Bug to Support

Also available in: Atom PDF