Support #1631

saisie des services

Added by Dominique FERRAND over 9 years ago. Updated over 9 years ago.

Status:ClosedStart date:04/24/2012
Priority:NormalDue date:
Assignee:Jérôme TRUFFOT% Done:

100%

Category:Saisie des services
Target version:0.2

Description

Bonjour,
Nous venons de finir d'installer esup-geisha et nous avons pu saisir des services.
Serait-il possible d'apporter les modifications suivantes:
- Affichage de la version d'étape au niveau de la formation quand on a fini la saisie (En plus de l'ELP)
- Déduire automatiquement la discipline de l'ELP (le champ est présent dans la table ELEMENT_PEDAGOGI). Il me semble en effet difficile de la faire saisir par l'enseignant.
- Pouvoir masquer la saisie du régime. Nous ne l'utilisons pas à l'UJM.

Avez-vous prévu une édition du service saisi?
Nous aimerions en effet nous servir de cette application comme saisie de service prévisionnel et ce serait bien d'avoir un document que l'enseignant pourrait signer.

L'application est très conviviale.
Merci d'avance de votre aide.


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History

#1 Updated by Jérôme TRUFFOT over 9 years ago

  • Category set to Saisie des services
  • Assignee set to Jérôme TRUFFOT
  • Target version set to 0.2

Bonjour,

Pour répondre aux différents points :

1/ Concernant l'affichage de la VET en plus de l'ELP, cela nous semble compliqué puisque un ELP pour être lié à plusieurs VET, et dans ce cas, laquelle affichée ? Dans l'état actuel, nous ne sommes pas en mesure d'enregistrer le chemin suivit par l'utilisateur pour sélectionner l'ELP.

2/ Il y a effectivement une colonne C_DISCIPLINE dans la table ELEMENT_PEDAGOGI mais normalement, elle n'est pas renseignée. D'ailleurs, personne n'est vraiment en mesure d'expliquer à quoi elle sert. Dans GEISHA, il n'y a donc pas de lien entre un ELP et une discipline GEISHA, à ne pas confondre avec les disciplines ou matières APOGEE. Les disciplines GEISHA ont vocation à être transversales afin d'établir des statistiques globales sur l'établissement, indépendamment des composantes. Par exemple, combien coûte l'enseignement de l'anglais sur tout l'établissement. C'est très générique et c'est un point qui a tendance à perturber pas mal de monde.

3/ Masquer la saisie du régime me semble faisable. Cette donnée ne semble pas obligatoire. Je peux ajouter une option.

4/ Une édition PDF du service via le canal est effectivement prévu chez nous aussi. A priori, ça devrait ressembler le plus possible à l'édition faite habituellement dans GEISHA. Je vais essayer de développer ça pour la rentrée prochaine au plus tard.

Je vais créer des demandes spécifiques pour ces deux derniers points pour pouvoir suivre leur évolution.

#2 Updated by Dominique FERRAND over 9 years ago

Bonjour,
merci pour vos réponses.
je vais moi aussi essayer de répondre point par point:
1): Notre saisie des services ets un peu différentes car nous avions implémenté la saisie par ELP avant Clermont.
Nous choisissons d'abord l’étape et ensuite l'ELP donc nous sommes toujours en mesure de connaitre l'étape même si l'ELP est rattaché à plusieurs étapes.
2): la colonne discipline est chez nous récupérée d'Apogée en même temps que l'ELP. Nous l'avons même rendue obligatoire en ne récupérant pas depuis Apogee les ELP pour lesquels elle n'est pas renseignée. C'était une volonté politique en vue du pilotage.
C'est vrai que c'est un peu moins sensible au niveau du prévisionnel (ce pourquoi nous utiliserions votre appli).

Merci pour les deux derniers points.

Nous avons une réunion à la DRH lundi matin pour présenter votre application et il y aura ensuite une décision d'utilisation ou non.
je vous tiendrai au courant.

Dominique.

#3 Updated by Jérôme TRUFFOT over 9 years ago

1/ Si je comprends bien, au niveau de la table DESTINATAIRE_SERVICE, vous enregistrez en même temps la VET et l'ELP ? Ca ne pose pas de problème, notamment pour les éléments mutualisés ?

2/ Cette colonne pointe-t-elle vers un élément de la table DISCIPLINE ? Si c'est le cas, on doit pouvoir effectivement modéliser ce lien entre ELP et discipline et renseigner automatiquement le champ discipline à partir de la sélection de l'ELP. Dans notre cas, aucune discipline ne sera lié à un ELP et l'utilisateur devra toujours choisir une discipline par lui-même mais ce n'est pas bloquant. Les deux fonctionnalités doivent pouvoir cohabiter.

En revanche, si le code discipline renseigné au niveau de l'ELP ne correspond pas à une discipline de la table DISCIPLINE. Il y aura une erreur lors de la récupération des ELPs qui sera bloquante...

#4 Updated by Dominique FERRAND over 9 years ago

1) Non ça ne pose pas de problème car on choisit d'abord la VET et ensuite l'ELP.
Notre façon de lier la VET à l'ELP est un peu différente de la votre je crois, nous passons par un table nommée etape_element. Vous devez passer par chemin_pedagogique que j'ai été obligée de charger pour tester l'application.
Si un ELP ets lié à deux VETs, on trouve deux lignes dans la table etape_element.
2) Oui, le code CNU doit obligatoirement être dans la table discipline et est enregistré dans destinataire_service à partir de ce qui est présent au niveau de l'ELP. On ne devrait donc pas avoir d'erreur si on le prend directement dans la table des éléments pédagogiques.

#5 Updated by Jérôme TRUFFOT over 9 years ago

1/ Techniquement, ça ne semble faisable. Toutefois, je ferais en sorte que ce soit une option activable ou non parce que de notre coté, on préfère avoir, au niveau du destinataire service, soit une VET, soit un ELP, mais pas les 2 en même temps. On n'est pas vraiment sûr que ça ne pose pas de problème ailleurs dans GEISHA.

En revanche, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser autre chose que le chemin pédagogique pour faire le lien entre VET et ELP. Du coup, si vous voulez utiliser votre propre système, il faudrait que je retravaille le code. En l'état, ça risque d'être compliqué.

2/ Techniquement, ça ne me semble pas compliqué et de notre coté, ce ne sera pas gênant. C'est donc une fonctionnalité que je peux mettre en place assez rapidement.

Toutefois, je préfère attendre que vous soyez sûr d'utiliser l'application avant de me lancer dans ces développements.

Cordialement,

Jérôme

#6 Updated by Dominique FERRAND over 9 years ago

1) Oui, ce serait parfait si c'était en option.
En ce qui concerne la table CHEMIN_PEDAGOGI, je l'ai renseignée pour les tests à partir de la table ETAPE_ELEMENT que nous employons. Les deux tables ont la même fonction. Pas besoin pour vous de changer le code, c'est nous qui nous assurerons que la table CHEMIN_PEDAGOGI soit bien renseignée.
2) parfait aussi en option.

Nous avons eu une réunion ce matin au cours de laquelle la DRH a donné un accord de principe à l'utilisation de cette application aux conditions suivantes:
- Existence d'un état récapitulatif à disposition de l'enseignant pour qu'il puisse le signer et le transmettre au service compétent.
- Déduction automatique de la discipline à partir de l'ELP (point 2 cité plus haut)
- Affichage de la VET au niveau du tableau récapitulatif sur l'écran. (point 1 cité plus haut)

On est donc bien partis....

Nous n'avons pas encore parlé ensemble de la validation, mais elle sera moins cruciale chez nous car il s'agira seulement d'une saisie de prévisionnel. J'aimerais toutefois bien avoir votre sentiment, pouvons-nous prévoir un point téléphonique cette semaine ou la semaine prochaine (sauf mardi et mercredi)?
Merci.
Dominique.

#7 Updated by Jérôme TRUFFOT over 9 years ago

Pas de problème pour faire un point téléphonique mais j'aimerais que Laurent Pilet, responsable du projet, soit présent. Il me propose :
  • soit demain matin 10h,
  • soit vendredi 25 10h.

Est-ce que l'un de ces créneaux vous convient ?

#8 Updated by Dominique FERRAND over 9 years ago

J'ai déjà une réunion le 25 à la même heure, donc on peut faire ça demain.
Je serai avec ma collègue Agnès Fayolle qui a fait l'installation avec moi et qui est en charge de l'application geisha.
Sur quel numéro doit-on vous appeler?

#9 Updated by Jérôme TRUFFOT over 9 years ago

J'ai fini de découper les différents points en demandes spécifiques que j'ai lié à celle-ci. Je pourrai ainsi indiquer l'évolution du développement pour chacune.

Je passerai le statut en "resolved" lorsque la fonctionnalité sera développé, puis en "closed" lorsqu'elle sera proposé dans un nouveau package dont je préciserai alors le numéro. Le package sera disponible dans la partie "Fichiers".

#10 Updated by Jérôme TRUFFOT over 9 years ago

  • Status changed from New to Resolved
  • % Done changed from 0 to 100

#11 Updated by Jérôme TRUFFOT over 9 years ago

  • Status changed from Resolved to Closed

Fixé dans la version 0.2.7.

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