Test Carte ArduPilot

Added by Pierre Guinault almost 9 years ago

Nous avons bien avancé dans les tests sur les fonctionnalités de l'ArduPilot. Désormais nous y mettons nos propres codes et non plus le programme ArduCopter.

Afin de pouvoir réaliser les tests pratiques et couper le courant en cas de problèmes, nous utilisons une alimentation de labo avec 2 sources de courant en parallèle afin de fournir une intensité suffisante pour compenser une batterie et pouvoir faire décoller le drone.

Nous contrôlons les moteurs avec la télécommande RC.
Nous contrôlons également les entrées/sorties analogiques sur lesquels nous mettrons les sonars et éventuellement des leds de contrôle (On arrive à faire un chenillard ! ! !)

Depuis ce soir, nous récupérons les valeurs de la centrale inertielle. Le problème de compilation a été résolu en installant un IDE Arduino patché pour l'utilisation de l'ArduPilot (on sent que les Devs ArduPilot ont fait du bon travail...).

Nous récupérons également les informations GPS

Il nous reste la construction du bridge ArduPilot/M32C pour communiquer par le port Série, nous utiliserons le TTL car cela utilise une tension +-0.5V, alors que le RS232 utilise +-12V (ça serait bête de griller la carte...)

Nous pourrons donc prochainement attaquer l'algorithme de stabilisation.