Mise en place initiale d'un projet sur le serveur

Remarque: Avant d'envoyer un projet vers le serveur penser à nettoyer les fichiers inutiles du projet.

  • Cette partie permet d'envoyer votre projet vers le serveur SVN. Pour cela faites un clic-droit sur le dossier concerné -> TortoiseSVN puis Import ...

Remarque: Cette étape n'est à faire qu'une fois!
Une fenêtre apparait avec l'adresse de l'URL de la dernière adresse utilisée par le SVN.

  • Si l'URL n'est pas dans l’historique il faut allez le chercher dans l'onglet dépot de la forge du projet sur lequel on veut effectuer le dépot.
  • Il suffit alors de coller l'URL dans le Repository et cliquer sur l'icone (1) afin d'ouvrir l'arborescence complète et ainsi choisir l'emplacement voulu du dépot. Cependant si les dossiers CAO et ensuite répertoire perso ne sont pas affichés, il faut les créer en faisant un "add folder" !! Si un identifiant vous est demandé il faut mettre ses identifiants UBP.

Remarque: Ne pas oublier d'écrire un message à chaque fois que cela vous est demandé afin de pouvoir retracer les actions effectués facilement en cas de problèmes.

Créez un nouveau dossier où vous ferez clic-droit SVN Checkout . Ce dernier vous permet de créer un lien entre le serveur et votre projet. Après cela, supprimez le dossier importé (dossier initial).

Remarque:Le SVN Checkout ne doit se faire qu'une seule fois . Il permet de récupérer le projet envoyé (c'est pour cela que vous pouvez supprimer le dossier importé).

JULLIEN François 2012

tortoise_url.png (189 KB) Francois Jullien, 05/23/2012 10:12 PM

tortoise_repository.PNG (33.4 KB) Francois Jullien, 05/23/2012 10:38 PM