Aperçu

B++ Library est une bibliothèque développée principalement dans le cadre d'études dans le domaine de la recherche opérationnelle et de la simulation. Elle repose sur des composants logiciels de base portables, des éléments d'aide au développement tels que des contrôles et des rapports de débogage et une génération semi-automatique de la documentation.

C'est une bibliothèque C++/Java thread-safe qui tente d'être aussi portable et réutilisable que possible. Elle fournit donc un ensemble de composants logiciels basés sur une conception orientée objet et générique qui sont indépendants du compilateur et du système d'exploitation.

Plus récemment, la bibliothèque intègre un mécanisme nommé Jirk++ permettant une utilisation simple de classes Java en C++. Il est basé sur Java Native Interface (JNI). A chaque classe Java est associée une classe C++ qui reprend ses attributs et ses méthodes, et possède un héritage équivalent. Le propos d'un tel outil est de fournir un environnement graphique totalement portable pour des applications C++.

La B++ Library fournit des composants génériques pour le développement d'algorithmes de recherche opérationnelle, et propose également un module de simulation visuelle à événements discrets appelé B++ Simulator.

Membres

Manager: Bruno BACHELET
Developer: Bruno BACHELET