Modèle évaluation

Ajouté par Cedric BOUHOURS il y a 10 mois

Rappel :
  • Rendez un document pdf, contenant l’intégralité des schémas, diagrammes, descriptions.
  • Une évaluation blanche n'est qu'indicative : elle ne comptera pas dans la moyenne. Le soin apporté aux corrections n'est pas le même que pour l'évaluation finale et les notes blanches ne sont qu'un aperçu de votre travail à un instant t.

DOCUMENTATION : 0/20

  • Je sais concevoir un diagramme UML intégrant des notions de qualité et correspondant exactement à l’application que j’ai à développer. [sur 7 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/7
  • Je sais décrire un diagramme UML en mettant en valeur et en justifiant les éléments essentiels. [sur 3 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/3
  • Je sais documenter mon code et en générer la documentation. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais justifier pourquoi j’ai utilisé tel ou tel patron de conception dans un projet. [sur 4 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/4
  • Je sais décrire le contexte de mon application, pour que n’importe qui soit capable de comprendre à quoi elle sert. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais faire un diagramme de cas d’utilisation pour mettre en avant les différentes fonctionnalités de mon application. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2

Programmation : 0/40

  • Je maîtrise la notion d’immuabilité de la classe String. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je maîtrise les règles de nommage Java. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais binder bidirectionnellement deux propriétés JavaFX. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais binder unidirectionnellement deux propriétés JavaFX. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais coder une classe Java en respectant des contraintes de qualité de lecture de code. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais contraindre les éléments de ma vue, avec du binding FXML. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais définir et utiliser une classe abstraite. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais définir et utiliser une interface. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais définir un attribut de classe. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais définir une CellFactory fabriquant des cellules qui se mettent à jour au changement du modèle. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais définir une méthode de classe. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais définir une variable ou un attribut constant. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais définir, attraper et laisser passer une exception. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais développer ma propre interface pour qu’elle soit utilisée en lambda-expression. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais développer une application graphique en JavaFX en utilisant FXML. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais éviter la duplication de code. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais hiérarchiser mes classes pour spécialiser leur comportement. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais intercepter des évènements en provenance de la fenêtre JavaFX. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais maintenir une encapsulation adéquate dans mes classes. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais maintenir, dans un projet, une responsabilité unique pour chacune de mes classes. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais gérer la persistance de mon modèle. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais surveiller l’élément sélectionné dans un composant affichant un ensemble de données. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais transtyper. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais utiliser à mon avantage le polymorphisme. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais utiliser certains composants simples que me propose JavaFX. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais utiliser certains layout que me propose JavaFX. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais utiliser GIT pour travailler avec mon binôme sur le projet. [sur 2 points]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/2
  • Je sais utiliser le type statique adéquat pour mes attributs ou variables. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais utiliser les collections. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais utiliser les différents composants complexes (listes, combo…) que me propose JavaFX. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais utiliser les lambda-expression. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais utiliser les listes observables de JavaFX. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais utiliser les packages à bon escient dans un projet. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais utiliser les streams sur les collections Java8. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais utiliser un convertisseur lors d’un bind entre deux propriétés JavaFX. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1
  • Je sais utiliser un fichier CSS pour styler mon application JavaFX. [sur 0.5 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/0.5
  • Je sais utiliser un formateur lors d’un bind entre deux propriétés JavaFX. [sur 1 point]
    PREUVE :
    Pas encore
    => 0/1

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