Feature #9360

Ode step et gravité

Added by Julian Guigon almost 2 years ago. Updated almost 2 years ago.

Status:NewStart date:01/24/2018
Priority:NormalDue date:01/29/2018
Assignee:Justine Bachelard% Done:

100%

Category:-
Target version:-

History

#1 Updated by Julian Guigon almost 2 years ago

  • Subject changed from ode step et gravité to Ode step et gravité

#2 Updated by Justine Bachelard almost 2 years ago

  • Due date set to 01/29/2018
  • % Done changed from 0 to 70

J'ai trouvé plusieurs fonctions apparemment définissant l'appel à ode, sans totalement comprendre leur différence
(Va permettre de définir un rapport gravité/temps de chute réaliste par rapport aux calculs de t grâce à x(t) (chute libre))
raydium_ode_set_physics_freq
raydium_ode_time_change
raydium_ode_set_timestep

La fonction définissant la gravité
raydium_ode_gravity_3f

La fonction définissant l'appel à la fonction step (Ne fonctionne pas pour l'instant)
raydium_ode_StepCallback = step;

#3 Updated by Justine Bachelard almost 2 years ago

  • % Done changed from 70 to 100

Pour faire fonctionner la fonction step, il suffisait de la placer au dessus de l'appel au display.
J'ai fait plusieurs tests pour differentes fréquences d'appel, le mieux parait être freq=1000 et timestep=1/freq, malgrès une petite différence d'une seconde avec les calculs des chutes.

#4 Updated by Jacques LAFFONT almost 2 years ago

1 seconde c'est énorme ...

#5 Updated by Justine Bachelard almost 2 years ago

J'ai ajouté 1 à une variable 'milliseconde' à chaque appel d'ode, les temps de chute du drone à différentes hauteurs (10,30,50) correspondent aux calculs (1420ms, 2470ms, 3190ms)

Also available in: Atom PDF